ACROSS, le nouveau SUV de Suzuki

 

Suzuki lance le nouvel ACROSS, un SUV sportif et robuste équipé d'un moteur de type Plug-in Hybrid sophistiqué et d'une transmission 4x4 électronique E-Four. L’ACROSS propose des performances et une efficacité sans compromis avec les aptitudes et le style d'un SUV moderne pur jus.

L'ACROSS est le premier modèle fourni par Toyota Motor Corporation dans le cadre de l'accord commercial de collaboration entre Toyota et Suzuki. Ses ventes devraient débuter à l'automne 2020 en Europe.

Points forts du nouvel ACROSS

Un design SUV remarquable

Conçu pour se démarquer et séduire par sa carrosserie aux formes polygonales faisant forte impression, l’ACROSS combine le look robuste caractéristique des SUV à une face avant sportive intégrant une large calandre béante.

Performances hybrides de pointe

L’Across est mû par un moteur hybride rechargeable très sophistiqué offrant un rendement énergétique exceptionnel et de faibles émissions de CO₂, sans oublier une réactivité immédiate et des accélérations onctueuses.

Capacités 4x4 de premier plan

Son dispositif de transmission 4x4 E-Four lui assure des capacités de franchissement impressionnantes et très accessibles, mais surtout un sentiment de contrôle de la situation inspirant une confiance totale même lors de conditions glissantes.

Un design SUV remarquable 

Style extérieur

Le design audacieux et sportif de l'ACROSS inspire la confiance, d’où qu’on l’admire. Les formes polygonales dessinant harmonieusement sa carrosserie lui confèrent un physique audacieux encore mis en valeur par les passages de roue caractéristiques des SUV, une large calandre aux accents sportifs et un bouclier dont la base est agrémentée d’une garniture proéminente qui exprime toute la polyvalence de la voiture.

Parmi les autres caractéristiques clés, citons les phares LED sophistiqués à double faisceau (combinant les feux de croisement et les feux de route), les feux de circulation diurnes LED, ainsi que des jantes en alliage de 19’’ Premium arborant une finition noir brillant très chic. 

Teintes de carrosserie

L'ACROSS est disponible en six teintes différentes : Blanc nacré brillant, Argent métallisé, Noir mica Attitude, Rouge mica Sensuel, Gris métallisé et Bleu mica foncé.

Aménagement intérieur

L’habitacle de l'ACROSS a été conçu pour évoquer les sentiments de confort, de luxe et de sécurité. Les garnitures de haute qualité et les inserts décoratifs disséminés dans tout l’habitacle sont complétés par le plastique moussé recouvrant le tableau de bord et les garnitures de portes.

Le bien-être du conducteur et des passagers est encore amélioré par la présence d’un écran tactile de 9’’ intégrant les technologies Apple CarPlay pour iPhone, Android Auto et MirrorLink (pour les smartphones compatibles).

Espaces de rangement

Si l’habitacle est pensé pour offrir un très haut degré de confort tant à la première rangée de sièges qu’à la deuxième, le coffre à bagages n'a fait l'objet d'aucun compromis. Ce grand compartiment de 490 litres* promet tout l’espace pour ranger les bagages en fonction du style de vie et des besoins de l’acheteur. Pour assurer une polyvalence totale, la paroi droite du compartiment à bagages est équipée d'une prise de courant classique et d'une seconde prise pour les accessoires.

L'ACROSS renferme également une série d'espaces de rangement pratiques comprenant des réceptacles côté conducteur et passager, une cavité centrale, des porte-gobelets et une console entre les sièges avant.

*Mesuré selon les méthodes de la German Association of the Automotive Industry (VDA).

Performances hybrides de pointe

Mécanique hybride rechargeable

Le système hybride rechargeable de l'ACROSS assure une économie de carburant inégalée et des accélérations en douceur, avec des émissions CO₂ de seulement 22g/km*2.

Au cœur de la chaîne cinématique Plug-in Hybrid, un moteur électrique disposé à l’avant fournit un couple vigoureux à basse vitesse. En s’associant à un puissant moteur thermique de 2,5 litres, l’ensemble génère des accélérations musclées aux régimes plus élevées.

Fort d’une puissance maximale de 134 kW et d’un couple de 270 Nm, le moteur électrique tire son énergie d'une batterie lithium-ion haute capacité de 18,1 kWh (50,9 Ah) glissée sous le plancher du véhicule.

Son moteur à essence de type A25A-FXS Dynamic Force agit comme un chargeur pour la batterie et fournit également une assistance au moteur électrique pendant la conduite à vitesse plus élevée, si nécessaire. Conçu pour fournir à la fois un rendement élevé et un excellent bilan énergétique, ce moteur se caractérise par sa longue course et son taux de compression élevé, ainsi que par l'injection directe de carburant dans les cylindres (DI) et l'injection (indirecte) de carburant dans les orifices (PFI) qui s’alternent en fonction des conditions de conduite pour augmenter le rendement et l’efficience énergétique tout en réduisant les émissions.

Le système hybride rechargeable est équipé de quatre modes - mode EV par défaut, mode Auto EV/HV, mode HV et mode Recharge - que le conducteur peut sélectionner à sa guise en fonction des conditions de circulation et de l'état de la batterie. En mode EV, le véhicule est exclusivement entraîné par le moteur électrique, même en pleine accélération. En mode Auto EV/HV et en mode HV, le moteur thermique contribue à la fourniture de puissance lorsque cela s’avère nécessaire, par exemple lorsque l'on sollicite fortement l'accélérateur. Pour stocker l'électricité, en prévision de l’utiliser en mode EV, lorsque la charge est faible, le mode Recharge utilise le moteur thermique pour recharger la batterie.

*2 selon normes d’homologation WLTP

Capacités 4x4 de premier plan

Le dispositif électronique de pointe E-Four dont profite l'ACROSS offre au conducteur des aptitudes 4x4 très élevées tout en garantissant un rendement énergétique très performant.

Le système comporte un moteur arrière indépendant de 40 kW qui fonctionne en tandem avec le moteur avant dans le but d’assurer une distribution de couple avant/arrière variable allant de 100 : 00 à 20 : 80. Les bénéfices de cette technologie brillent d’évidence : stabilité accrue au démarrage sur des surfaces glissantes telles que les routes enneigées, et une tenue de route parfaitement sûre dans les virages où le revêtement présente des variations d’état.

AWD Integrated Management (AIM)

Au cœur du système E-Four, l’unité de gestion intégrée de la transmission intégrale (AIM) ultrasophistiquée contrôle non seulement la répartition du couple, mais aussi la commande de l'accélérateur du moteur, la programmation des changements de vitesse, l'assistance et le freinage de la direction assistée électrique (EPS), en fonction des conditions de circulation.

Mode Trail

Le mode Trail est une fonction de contrôle automatique du différentiel à glissement limité qui assure la meilleure adhérence et le meilleur contrôle possible sur les surfaces glissantes. Le système fonctionne en appliquant un freinage ciblé aux roues qui commencent à perdre de la motricité et redirige le couple vers les roues qui, au contraire, conserve leur adhérence. Cette fonction ajuste également le débit de gaz à l’accélération et l’orchestration des rapports de boîte pour maintenir constamment le véhicule en mouvement.

Sécurité maximale ​ & technologies avancées

Entièrement équipé des dernières fonctions de sécurité intelligentes, l’ACROSS offre confiance et tranquillité d'esprit au conducteur et aux passagers lors de chaque déplacement. Parmi les principaux dispositifs de sécurité, les fonctions d'aide à la conduite telles que le système de précollision (PCS), l'assistance au maintien de voie (LTA) et le régulateur de vitesse dynamique (DRCC) qui récoltent et traitent les informations via un radar à ondes millimétriques et une caméra monoculaire.

Système de précollision (PCS)

Le PCS contribue à prévenir les collisions avec d'autres véhicules, mais également avec les usagers faibles que sont les piétons et des cyclistes en surveillant la route à l'aide d'un radar à ondes millimétriques et d'une caméra monoculaire. En cas d’alerte, le dispositif active l'assistance au freinage et le freinage automatique si nécessaire.

Aide au maintien de voie (LTA)

Lorsque le LTA détecte qu'une sortie de voie non intentionnelle est susceptible de se produire sur une voie rapide ou une voirie publique marquée, il agit sur la direction pour maintenir le véhicule au centre de sa voie. 

Aide à la signalisation routière (RSA)

Le RSA surveille la route à la recherche des panneaux de signalisation et les affiche sur l'écran de bord lorsqu'ils sont détectés. 

Régulateur de vitesse dynamique (DRCC)

Le DRCC fonctionne à toutes les vitesses et maintient automatiquement une bonne distance de sécurité avec le véhicule qui la précède, y compris en s’arrêtant si ce véhicule qui le précède s’arrête, et en le suivant lorsqu'il redémarre.

Moniteur d'angle mort (BSM)

Le BSM avertit le conducteur lorsqu'un véhicule s'approche - ou est détecté - dans un angle mort arrière.

Alerte au trafic transversal (RCTA)

Le RCTA aide le conducteur à éviter les collisions lorsqu'il fait marche arrière pour sortir d'un emplacement de parking. Lorsqu'il détecte un véhicule approchant dans un angle mort, il avertit le conducteur en émettant un signal sonore et en lui indiquant la position du véhicule en approche.

eCall

Si le véhicule est impliqué dans un accident, le système eCall alerte les services d'urgence par un message téléphonique qui indique automatiquement la localisation précise du véhicule. 

Frein de retenue

Lorsque le véhicule s'arrête, par exemple à un feu de circulation, le frein de stationnement électrique retient le véhicule en maintenant la pression de freinage pour empêcher le véhicule de rouler en avant ou en arrière jusqu'à ce que le conducteur appuie sur la pédale d'accélérateur.

 

EMISSIONS

Norme d’homologation ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Euro 6d

CO2 (NEDC) ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ 26 g/km

CO2 (WLTP) ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ 22 g/km

*Ces données restent susceptibles d'être modifiées. Les données sont fournies par le constructeur et peuvent varier en fonction du marché de destination. Chargeur AC intégré avec une capacité de charge maximale de 3,3 kW, aucune connexion pour la charge DC n'est prévue.

 

 

 

 

 

 

 

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À propos de Suzuki Belux

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