Présentation de la Baleno

Mardi 15 septembre 2015 — Lorsque Suzuki a cherché à créer une berline originale, la ligne directrice était de partir d’une page blanche. Le résultat ? La Suzuki Baleno est l’alliance parfaite entre des lignes fluides, des performances exceptionnelles reposant sur des technologies de pointe, et des dimensions idéales.

 

Pour créer une berline totalement inédite offrant un véritable agrément de conduite et conçue pour répondre aux besoins des automobilistes d'aujourd'hui, Suzuki a repoussé les limites des véhicules compacts. Kunihiko Ito, Ingénieur en Chef de la Baleno explique : « Notre objectif était de développer la berline « idéale », une berline ne faisant aucun compromis, une berline à la fois élégante, sophistiquée et mâture. La Baleno conjugue toutes les qualités essentielles que l'on est en droit d'attendre d'un véhicule de ce gabarit - design, modularité, confort, manœuvrabilité, performances de conduite et rendement énergétique. »

 

Forte de ses lignes inspirées du langage stylistique « Liquid flow », de sa caisse compacte, de son intérieur spacieux et de ses groupes propulseurs écoénergétiques - reposant sur une toute nouvelle plate-forme - la Baleno offre un style, une modularité, une manœuvrabilité, des performances de conduite et un rendement énergétique de tout premier ordre. Elle se distingue également par son exceptionnel confort, notamment sur les longs trajets, proposant une exceptionnelle habitabilité, tant à l'avant qu'à l'arrière, et un volume de chargement généreux.

 

Les ventes de la Baleno débuteront en Europe au printemps 2016.

Atouts clés de la Baleno :

  • Plate-forme de nouvelle génération, d'une rigidité accrue et d'un poids réduit, améliorant l'efficacité énergétique, la tenue de route et la stabilité tout en garantissant une sécurité et un confort d'utilisation de premier ordre.

  • Nouveau moteur suralimenté à injection directe 1.0 BOOSTERJET développant un couple généreux, et système hybride léger SHVS (Smart Hybrid Vehicle by Suzuki)*1 avec moteur 1.2 DUALJET : ces deux groupes propulseurs affichent un excellent niveau de consommation, bénéficiant en outre de la conception aérodynamique du véhicule (le plus aérodynamique de l'histoire de Suzuki).

  • Silhouette sportive à la fois large et surbaissée, face avant originale, vitres enveloppantes, lignes maîtresses expressives et surfaces continues aux formes douces, autant d'attributs stylistiques soulignant l'élégance et la puissance du véhicule.

  • Equipements intérieurs innovants : affichage couleur multi-informations évolué, régulateur de vitesse adaptatif avec limiteur de vitesse, et affichage audio avec connexion smartphone compatible avec Apple CarPlay*2.

  • 5 places offrant respectivement une largeur aux épaules et une longueur aux jambes généreuses à l'avant et à l'arrière.

  • Coffre spacieux et modulable offrant le meilleur volume de chargement de la catégorie*3.

  • Système de freinage d'urgence autonome RBS (Radar Brake Support) *2 et nombreux autres systèmes de sécurité rehaussant la protection et la tranquillité d'esprit des occupants.

*1Uniquement pour les véhicules avec moteur 1.2. DUALJET. *2La disponibilité dépend de la configuration du véhicule. *3« Berline du segment B » telle que définie par Suzuki (berline d'une longueur hors-tout comprise entre 3 700 mm et 4 100 mm)

 

Plus d'infos, la fiche technique et les photos se trouvent sur le site web de la presse Suzuki ou le site de la Suzuki Baleno.