Le 2,5 millionième véhicule sort de la chaîne de production de Magyar Suzuki

Mardi 7 octobre 2014 — Magyar Suzuki a franchi un nouveau cap important avec la sortie du 2,5 millionième véhicule de la chaîne de production le 9 juillet 2014 à Esztergom.

La voiture en question, une Swift 1,2 litre blanche de 3e génération, roulera dans les rues hongroises.

Les 23 années d'histoire de Magyar Suzuki Corporation, la seule usine de production européenne, ont été marquées par plusieurs générations de modèles Suzuki à succès.

 

 

 

En 2010, le 20e anniversaire de la fondation de Magyar Suzuki a coïncidé avec la production de 2 millions de véhicules.

Le temps a passé et un autre grand cap a été franchi : 2,5 millions de véhicules produits grâce au travail dévoué des employés de Suzuki. La pièce maîtresse de la célébration était une Swift GL 1,2 litre blanche 5 portes équipée de la transmission manuelle et de la climatisation.

 

À propos de Magyar Suzuki Corporation

La société fut fondée par son principal actionnaire Suzuki Motor Corporation en association avec d'autres partenaires commerciaux en 1991. Le modèle de lancement, la Swift de première génération en Hongrie, sortit de la ligne de production en 1992, suivie par la Wagon R+ en 2000, l'Ignis en 2003, la Swift de deuxième génération en 2005, la SX4 en 2006, la Splash en 2008, la Swift de troisième génération en 2010, la Swift Sport en 2011 et le dernier modèle de SX4 SX-CROSS à l'automne 2013. Tous les modèles actuellement fabriqués à Esztergom sont équipés de moteurs conformes aux normes environnementales Euro 5. Au cours des deux dernières décennies, MSC n'a cessé de croître et joue maintenant un rôle important non seulement sur le marché automobile hongrois, mais aussi sur le marché européen, l'usine hongroise étant la seule filiale de production de Suzuki Motor Corporation sur le continent à pourvoir les marchés européens en automobiles. Actuellement, les opérations ont lieu dans cinq ateliers (emboutissage, soudure, peinture, assemblage et pare-chocs). Les investissements se sont succédé au cours des 20 dernières années, y compris pendant la période de pointe de l'usine entre 2003 et 2008 à l'époque du programme de renaissance européenne de Suzuki, dont les principaux objectifs étaient d'étendre le réseau européen de concessionnaires et de préparer la société de fabrication à produire 300 000 unités. Le dernier objectif fut atteint avec la production de plus de 280 000 véhicules en 2008. Grâce à ses activités d'exportation, MSC fournit des voitures aux pays européens, au Japon, à la Russie et à l'Ukraine, ainsi qu'à un certain nombre de pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, y compris Israël et le Maroc.

 

En plus des 3 100 emplois de l'usine Suzuki, la société fournit du travail à des milliers de personnes en Hongrie au travers de son réseau de fournisseurs et de concessionnaires. Outre la production pour les marchés européens et domestiques, MSC entreprend d'autres activités commerciales comme la vente de voitures, motos et moteurs hors-bord importés. Les motos hautement technologiques importées par la société mère, SMC Japon, sont appuyées par un des plus grands réseaux de concessionnaires en Hongrie, qui veille à répondre aux attentes des clients avec une large gamme d'offres. Magyar Suzuki Corporation joue également un rôle important dans le secteur des motos en important des modèles fabriqués à Esztergom dans dix pays de la région (Hongrie, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Croatie, Serbie, Roumanie, Bosnie, Kosovo et Monténégro).