Le cross-over compact IGNIS de Suzuki fait ses débuts européens au Mondial de l’Automobile de Paris 2016.

Lundi 19 septembre 2016 — Le nouvel IGNIS, un cross-over compact, élégant et fonctionnel, sera dévoilé en avant-première européenne au Mondial de l’Automobile de Paris 2016.

L’héritage stylistique de Suzuki, qui s’est nourri d’une longue histoire de fabrication de voitures compactes, s’est perpétué et l’Ignis redonne vie à certains éléments typiques. Le design extérieur minimaliste innove tout en portant l’empreinte de Suzuki, ce qui rend le modèle véritablement emblématique.

Parmi les technologies vertes embarquées, il y a la nouvelle génération de plateformes rigides et légères, ainsi que le compact et léger système SHVS (Smart Hybrid Vehicle by Suzuki), qui fournit une assistance supplémentaire à travers le moteur électrique tout au profit des performances et de la consommation de carburant, tandis que les batteries sont rechargées de manière efficace.

Le nouvel Ignis sera commercialisé en Europe en janvier 2017.

L’autre produit vedette est la SX4 S-Cross avec une face avant remaniée et un habitacle encore plus raffiné pour un tempérament de SUV encore plus robuste et sophistiqué.

Les moteurs turbo à injection directe BOOSTERJET de 1.0 et 1.4 remplacent le moteur à essence 1.6 existant.

Plus de détails seront communiqués lors de la conférence de presse de Suzuki le 29 septembre 2016 à partir de 9h.

Suzuki occupe le stand 511 du hall 1.0 de Paris Expo Porte de Versailles.

Les modèles Suzuki suivants seront également exposés pendant les journées presse :

Auto : Vitara, Jimny, Baleno et Cervo (modèle classique de 1977, aussi connu sous le nom de SC100 en Europe)
Moto : SV650 et MotoGP
Naval : DF300AP

Le Mondial de l’Automobile de Paris 2016 sera accessible à la presse les 29 et 30 septembre 2016, puis au grand public du 1er au 16 octobre 2016.