Profond restylage pour le Suzuki S-Cross

  • Mise à niveau esthétique et technique pour le Suzuki SX4 S-Cross
  • La nouvelle face avant assure un look musclé et plein d’assurance
  • Des améliorations de détail élèvent l’intérieur à un niveau supérieur
  • Nouveaux moteurs essence BoosterJet 1.0 et 1.4 litre
  • La boîte CVT cède la place à une boîte automatique 6 rapports

Pour le modèle 2017, Suzuki bichonne son S-Cross en lui offrant un profond restylage qui ne se limite pas à l’esthétique. La révision de l’intérieur et les nouvelles motorisations font en sorte que le S-Cross est aujourd’hui plus attrayant que jamais.

Les modifications apportées à la face avant sautent immédiatement aux yeux. Les nouveaux pare-chocs, capot et calandre confèrent une touche sportive au S-Cross. Les phares au xénon sont eux  aussi nouveaux, tout comme les feux arrière LED. Les jantes en aluminium jouissent également d’un nouveau design et le S-Cross est désormais chaussé de pneus légèrement plus larges (à savoir 215/60R16 et 215/55R17 au lieu de 205/60R16 et 205/50R17). Quatre nouvelles teintes de carrosserie (Canyon Brown, Sphere Blue, Energetic Red en Mineral Grey) portent le nombre total de teintes disponibles à 9.

L’intérieur a également été pris en mains par les ingénieux de Suzuki, comme en témoignent le nouveau motif du revêtement des sièges et la nouvelle couleur et répartition des compteurs. La face supérieure du tableau de bord a été dotée d’une nouvelle structure qui ressemble à celle du cuir. Les inserts décoratifs du tableau de bord ont désormais une finition en satin chromé (au lieu d’argentée), tandis que les grilles de ventilation et le panneau audio ne sont plus noir mat mais noir piano. Une autre nouveauté est qu’un régulateur de vitesse adaptatif est désormais disponible sur les modèles GLX.

Les nouveautés sous le capot sont tout aussi importantes. Les nerveux mais néanmoins économiques moteurs essence BoosterJet 1.0 et 1.4 litre, font leur apparition. La version 1.0 litre est disponible en combinaison avec les modèles GL, GL+ et GL+ 4WD, la version 1.4 litre avec les modèles GLX et GLX 4WD. Ces deux derniers peuvent également être livrées avec la nouvelle boîte automatique 6 rapports qui remplace la transmission à variation continue (CVT). Pour les versions 1.0 litre, seul le modèle GL+ est disponible avec cette boîte automatique. Le diesel est toujours possible avec l’habituel 1.6 litre, présent au catalogue pour les modèles GL+ et GLX 4WD.

Les premières livraisons du nouveau Suzuki S-Cross ont débuté en juillet. Les prix démarrent à 18.999 € pour le modèle 1.0 essence GL. La version haut de gamme 1.6 diesel GLX 4WD coûte 31.299 €.

 

S-Cross 1,0 Grand Luxe                               € 18.999

S-Cross 1,0 Grand Luxe +                            € 20.999

S-Cross 1,0 Grand Luxe + A/T                      € 22.799

S-Cross 1,0  4X4 Grand luxe +                     € 22.999

S-Cross 1,4 Grand Luxe Xtra                        € 23.499

S-Cross 1,4 Grand luxe Xtra A/T                   € 25.299

S-Cross 1,4  4X4 Grand Luxe Xtra                € 25.999

S-Cross 1,4  4X4 Grand Luxe Xtra A/T          € 27.799

S-Cross DDiS 1,6 Grand Luxe +                   € 24.999

S-Cross DDiS  4x4 1,6 Grand Luxe Xtra        € 29.799

S-Cross DDiS  4x4 1,6 Grand Luxe Xtra A/T  € 31.299

Bart Hendrickx

PR Manager, Suzuki

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