Suzuki à l'Autofestival 2021

  • Une année pas comme les autres
  • Un marché au ralenti
  • Mission électrification accomplie
  • Lancement de nouveaux modèles

 

C'est avec un certain soulagement que nous vous accueillons à l'Autofestival 2021 qui, contrairement à tant d'autres évènements annulés pour des raisons qu'il ne faut pas rappeler, peut heureusement avoir lieu, dans une forme certes adaptées.

Vous le savez, chez Suzuki, nous avons l'optimisme chevillé au corps et nous verrons donc cette édition de la fête luxembourgeoise de l'automobile que le coup d'envoi d'une année de retour à la normale. Nous regardons donc vers l'avenir en nous disant que le pire est derrière nous.

Oui, nous aimons voir les choses du bon côté, et en voici encore une preuve : dans notre dossier Autofestival 2020, nous disions ne pas vouloir nous lancer dans le jeu du pronostic de ventes, puisque le marché allait être bouleversé en raison de l'entrée en vigueur des nouvelles normes européennes d'émissions. Nous avons donc été bien inspirés. Le marché a été bouleversé, ô combien ! Mais pour d'autres raisons. En 2020, le marché automobile luxembourgeois a enregistré un recul d'à peu près 17%. Suzuki a très précisément suivi la tendance, puisqu'avec 465 immatriculations en 2020 contre 525 en 2019, nos ventes ont aussi reculé de… 17%. Ajoutons que dans notre cas, cette baisse ne s'explique pas que par la crise sanitaire, mais aussi par le fait que deux modèles, la Baleno et la Celerio, ont été retirés de notre catalogue.

Nous le disions plus haut, nous voulons croire que 2021 ne pourra être pire que 2020. Et surtout, c'est en ordre de bataille que nous attaquons cette nouvelle année. Car discrètement, pendant le chaos, nous avons tenu la promesse faite l'an dernier d'entièrement électrifier notre gamme. De l'Ignis au Vitara, en passant par le S-Cross et la Swift, Swift Sport comprise, tous nos modèles sont maintenant équipés de moteurs assistés d'un système mild-hybrid 12 ou 48V. Il y a mieux encore : depuis quelques semaines, Suzuki est à nouveau représentée dans le segment des familiales compactes, avec un modèle non pas mild-hybrid, mais Full Hybrid : la Swace. Et ce n'est pas fini. Pas de faux mystère : vous savez déjà qu'un autre nouveau modèle est prévu pour les semaines ou mois à venir, sous forme d'un grand SUV, Full Hybrid Plug In. Mais nous n'en dirons pas plus pour le moment, d'autant que ce véhicule réserve une surprise. Tout cela pour dire qu'en tout cas, notre marque est prête pour affronter une année ​ dont nous espérons tous qu'elle sera celle d'un retour à la normale.

Contrairement aux premières lignes de cette page, les dernières lignes respectent notre tradition : du fond du cœur, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2021, et espérons vous retrouver dans un an pour un Autofestival aussi festif que d'habitude. Comme vous l'imaginez, jamais nous n'avons pensé ces mots plus fort qu'aujourd'hui.

Stay Safe !

 

Dossier Vitara & S-Cross

Dossier Swift & Ignis

Dossier Swace

Dossier Swift Sport

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Suzuki Belux

Suzuki Belux est le distributeur des voitures Suzuki pour la Belgique et le Luxembourg et fait partie du groupe Astara. Pour plus d'informations sur les modèles et le réseau de distributeurs, consultez le site www.suzuki.be

SUZUKI MOTOR CORPORATION (SMC) est basée à Hamamatsu, au Japon. L'entreprise est divisée en trois divisions : Automobile, Moto et Marine. Outre les voitures petites et compactes, les véhicules tout-terrain, les SUV et les véhicules de transport, la gamme de produits comprend des motos, des scooters, des quads, des cyclomoteurs, des moteurs hors-bord, des générateurs polyvalents et des pompes à eau.

Suzuki emploie 51 503 personnes dans le monde entier dans ses divisions Automobile, Motocycles et Marine et possède des opérations commerciales dans 196 pays et régions et des sites de production dans 24 pays.

Contact