Suzuki annonce sa stratégie technologique pour les 10 prochaines années
Suzuki Motor Corporation développera des technologies qui minimisent la consommation d'énergie, de la production au recyclage, afin de parvenir à un monde neutre en carbone tout en offrant le plaisir du transport aux gens du monde entier.
7 novembre 2024
Légèreté et sécurité de la carrosserie
Les véhicules compacts et légers, qui sont la spécialité de Suzuki, réduisent non seulement les émissions de CO2 pendant l'utilisation, mais aussi l'utilisation de matières premières et les émissions de CO2 pendant la production.
Suzuki continue de développer le concept de légèreté et de sécurité « HEARTECT » et s'efforcera également de minimiser la consommation d'énergie grâce à des technologies de réduction du poids.
BEV/HEV à batterie allégée (véhicule électrique à batterie/véhicule électrique hybride)
Dans le but de fournir à ses clients les véhicules électriques les plus efficaces sur le plan énergétique en fonction des énergies renouvelables et des conditions d'utilisation dans chaque pays et région, Suzuki développera des véhicules électriques qui minimisent la consommation d'énergie en appliquant le principe « Sho-Sho-Kei-Tan-Bi » (plus petit, moins, plus léger, plus court, plus beau), comme une motorisation électrique plus petite et efficace et une batterie légère.
Technologie ICE/CNF à haut rendement (ICE : moteur à combustion interne, CNF : carburant neutre en carbone)
En 2023, Suzuki a mis au point un moteur à haut rendement (le moteur Z12E) qui améliore la combustion et atteint un rendement thermique maximal de 40 %. À l'avenir, Suzuki utilisera ce moteur à haut rendement dans le monde entier et parviendra à minimiser la consommation d'énergie grâce à un carburant neutre en carbone et aux hybrides de nouvelle génération.
SDV à droite (SDV : Software Defined Vehicle)
Toujours dans le domaine des véhicules définis par logiciel, Suzuki poursuivra le développement du SDV right. Cela rendra la mise à jour des logiciels plus conviviale pour les clients, avec la meilleure combinaison de mises à jour câblées et sans fil (OTA). Suzuki développera le SDV qui donnera aux clients le sentiment que « c'est bien, c'est ce que je veux » en partageant le matériel pour réduire les coûts des pièces et en réutilisant les logiciels pour réduire les coûts de développement.
Conception facilement recyclable et démontable
Le système économique conventionnel est connu sous le nom d'économie linéaire, dans laquelle le flux d'extraction des matières premières, de fabrication des produits, d'utilisation et de recyclage est à sens unique. Cela mène à une consommation d'énergie extrêmement élevée, à l'épuisement des ressources et à la destruction de l'environnement. À l'avenir, Suzuki atteindra une consommation d'énergie minimale grâce à l'économie circulaire, en économisant l'ensemble des ressources grâce à la conception de produits qui peuvent être facilement démontés pour être recyclés et réutilisés.
Des informations détaillées (en anglais) sont disponibles ici :
tsb.pdf
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