Suzuki dévoile ses « show cars » pour le 45e Salon de Tokyo 2017

Suzuki dévoile ses « show cars » pour le 45e Salon de Tokyo 2017  Suzuki Motor Corporation dévoile les « show cars » qu'elle exposera au 45e Salon de Tokyo 2017 (organisé par la Japan Automobile Manufacturers Association), qui se tiendra du 27 octobre au 5 novembre 2017 au Tokyo Big Sight (accessible au public à partir du 28 octobre).  

Cette année, le stand Suzuki a pour thème « EXCITEMENT for Everyone, in Everywhere ». Depuis sa création, Suzuki s'est focalisée sur la création de petites voitures, de motos, de fauteuils roulants motorisés et de moteurs hors-bord sympas et uniques dont les clients apprécient l'utilité. La marque Suzuki, qui célébrera son centenaire en 2020, présentera ses initiatives de développement de produits et technologies destinées à perpétuer son succès au cours du siècle à venir. 

 Le stand Suzuki est divisé en plusieurs zones aux thèmes dédiés. Une gamme d'automobiles, de motos et de moteurs hors-bord est exposée en fonction de thèmes, permettant aux visiteurs d'imaginer facilement leur utilisation. Parmi les prototypes, on retrouvera le e-SURVIVOR, un SUV compact doté d'une transmission intégrale à quatre roues indépendantes permise par l'installation d'un moteur électrique par roue ; le SPACIA CONCEPT, un mini-monospace haut sur pattes offrant une sensation d'excitation et de plaisir ; et le XBEE (cross-bee), un monospace urbain d'un tout nouveau genre.  

Les prototypes de motos comprendront la SV650X, qui incarne les propositions de la catégorie néo-rétro.  

Suzuki présentera aussi le Suzuki Safety Support, sa nouvelle marque de technologies de sécurité englobant les freins automatiques, la fonction de prévention de faux départ et d'autres technologies de sécurité préventive, ainsi que ses initiatives en matière de technologies de sécurité, de confiance et d'électrification, et des propositions technologiques pour l'avenir en exposant ses prototypes.  

Principaux prototypes  Automobiles   

e-SURVIVOR : un futur SUV compact pour le siècle à venir

Le e-SURVIVOR est un SUV compact de nouvelle génération, qui a hérité de l'identité magnétique des Suzuki Jimny et Vitara. • Il perpétue notre célèbre maniabilité permise par un châssis échelle et une carrosserie compacte légère tout en offrant de nouvelles possibilités de transmission intégrale électrique.    

SPACIA CONCEPT : un mini-monospace haut sur pattes synonyme d'excitation et de plaisir • 

Le SPACIA CONCEPT est un prototype du Spacia, un convivial mini-monospace surélevé pourvu d'un plancher bas, d'une spacieuse cabine et de portes arrière coulissantes des deux côtés. • C'est un nouveau mini-monospace haut perché qui offre une sensation d'excitation et de plaisir, tant pendant les trajets quotidiens que durant les week-ends en famille et entre amis.   

SPACIA CUSTOM CONCEPT : un mini-monospace haut sur pattes éminemment élégant et à la présence exceptionnelle

Le design esthétique du SPACIA CUSTOM CONCEPT fait forte impression avec sa volumineuse calandre avant chromée. • La convivialité d'un mini-monospace surélevé couplée à un luxueux design.   

XBEE (cross-bee) : un monospace urbain compact d'un tout nouveau genre combinant une spacieuse cabine aux traits de SUV • « Je veux repousser les limites et m'amuser avec plus d'amis » « Je veux appréhender la vie de manière plus décontractée » 

Le XBEE est un monospace urbain compact qui convient à différents modes de vie ; du style urbain chic aux loisirs actifs dans la nature. • Ce nouveau type de monospace urbain compact combine une spacieuse cabine digne du segment supérieur, la maniabilité d'un format compact, les aptitudes d'un tout-terrain et la fonctionnalité d'un SUV, le tout agrémenté d'un style distinctif et inoubliable reflétant la vigueur et la robustesse d'un SUV.   

XBEE OUTDOOR ADVENTURE : un élégant modèle outdoor, qui se fond dans la nature pour décupler le plaisir des activités extérieures. •

 Le XBEE OUTDOOR ADVENTURE accroît la capacité du monospace urbain XBEE à s'intégrer aux paysages extérieurs. • Variante du XBEE conçue pour les férus de camping, sa présence élégante et attrayante épouse la nature et procure un plaisir maximal en extérieur.   

XBEE STREET ADVENTURE : un modèle citadin distinctif et attrayant qui décuple le plaisir d'un cross-over en ville • 

Le XBEE STREET ADVENTURE accroît la capacité du monospace urbain XBEE à s'intégrer à la ville. Conçue pour les citadins branchés et actifs, cette nouvelle variante insuffle du plaisir et séduit par le caractère distinctif du XBEE tout en se mariant parfaitement à la ville.   

Carry Open-Air Market Concept 

Le Carry Open-Air Market Concept est conçu comme un shop truck mobile sur un marché de mini-trucks en plein air avec un espace de cabine et une convivialité optimisés. Il va au-delà du simple utilitaire et offre des possibilités étendues, du transport quotidien aux loisirs. Il intègre en outre des fonctions prisées par tout un chacun.   

Voitures compactes : Escudo (baptisée Vitara dans les marchés en dehors du Japon), New Swift Sport, Ignis et Baleno Citadines : Jimny, Hustler, Alto Works, Alto Lapin et WagonR (version adaptée aux fauteuils roulants)  Automobiles exposées sur le stand : 20 unités  

Motos   SV650X : modèle néo-rétro au style traditionnel 

La SV650X est une nouvelle proposition de Suzuki qui allie style « néo-rétro » traditionnel, moteur/châssis moderne et dernières technologies. Une version évolutive de la SV650 Rally Un prototype qui a attiré l'attention des visiteurs aux salons d'Osaka et de Tokyo Motorcycle en 2016.   

SWISH : un élégant scooter de série 

Le SWISH est une autre nouvelle proposition de Suzuki ; un scooter à la fois basique et chic qui convaincra même les conducteurs aguerris.  

Le SWISH cible les clients en quête d'une monture maniable et agile dans le trafic urbain pour effectuer les trajets domicile-bureau.   

GSX-R125 : légère, très performante et ultra-sportive .

Enveloppée dans un carénage intégral fidèle au concept stylistique GSX-R et propulsée par un moteur DOHC à 4 soupapes, l'ultra-sportive GSX-R125 grand format est récemment venue agrandir la famille GSX-R.   

GSX-RR : Bolide MotoGP

La moto de compétition GSX-RR a été conçue pour réaliser de hautes performances en MotoGP, le premier Championnat du monde de courses de motos de la FIM, ainsi que pour doter la GSX-R1000 et d'autres modèles de production de nouvelles technologies.   Hayabusa, GSX-R1000R ABS, BURGMAN 400 ABS, GSX250R et V-Strom 250  Motos exposées sur le stand : 9 unités

e-SURVIVOR
Carry Open-Air Market Concept
SV650X
XBEE OUTDOOR ADVENTURE:
XBEE (cross-bee):
XBEE STREET ADVENTURE:
SPACIA CUSTOM CONCEPT:
SPACIA CONCEPT:
GSX-R125
GSX-RR: MotoGP machine
SWISH