Suzuki au Salon de Bruxelles 2020

L'année de la transition

Suzuki au Salon de Bruxelles 2020

  • Une année sous le signe des nouvelles normes de CO2
  • Des victimes parmi notre gamme
  • Montée en puissance de notre Mild Hybrid
  • Plus d'économie pour les conducteurs ​ 

Bienvenue au Salon de Bruxelles 2020 qui, comme vous le savez, est une année de grand Salon. Une année qui s'annonce aussi quelque peu chahutée sur le marché, en raison de l'entrée en vigueur des nouvelles normes en matière d'émissions de CO2, et des pénalités associées au dépassement de ces normes. Pour Suzuki, ces nouveautés ont imposé des choix.

 Sur notre stand, que nous plaçons cette année sous le signe de Tokyo, vous remarquerez en effet quelques absences. Dans notre objectif de respect des nouvelles normes de CO2, nous avons dû nous résoudre à retirer deux modèles de notre catalogue : la Baleno et la Celerio. Disons-le en toute transparence, ces modèles étaient loin d'être les plus populaires de notre gamme, il n'empêche que voir disparaître de nos showrooms des voitures aux qualités reconnues n'est pas particulièrement agréable. Mais c'est ainsi, et nous devons plutôt regarder vers le futur.

 Or notre futur n'est pas fait que d'adieux déchirants, il est surtout fait de nouveautés très enthousiasmantes. En effet, tous nos modèles – à l'exception du Jimny – vont profiter dans l'année à venir d'un renouvellement de leurs mécaniques, renouvellement qui leur permettra, vous l'avez deviné, de respecter les nouvelles normes d'émissions. En clair, Suzuki va devenir une marque 100% hybride ou presque, le Jimny étant l'exception qui confirme la règle. Cela signifie en pratique que le moteur 3 cylindres essence 1.0 Turbo est retiré de tout notre catalogue, tandis que les moteurs 1.2 de la Swift et de l'Ignis, et 1.4 du Vitara et du S-Cross, recevront l'assistance d'un système d'hybridation douce, 12 ou 48 Volts selon les modèles.

 Outre le respect des normes, ces mesures se traduiront aussi par une notable réduction du TCO (Total Cost of Ownership) pour nos clients, qui profiteront de Suzuki encore plus économiques.

 Enfin, nous ne nous lancerons pas cette année dans le petit jeu des pronostics. Sur un marché qui va devoir retrouver ses marques, et que les multiples déclarations politiques fracassantes ne font rien pour rassurer, bien malin qui pourra prévoir de quoi sera fait 2020…

 Avant de vous donner rendez-vous dans un an pour tirer le bilan de ce qui nous attend, nous nous conterons donc de respecter la tradition en vous souhaitant un bon Salon, et surtout une excellente année 2020 !

Salon 2020 - Suzuki Ignis.docx

DOCX - 14 Kb

Salon 2020 - Suzuki Jimny.docx

DOCX - 14 Kb

Salon 2020 - Suzuki Swift.docx

DOCX - 16 Kb

Salon 2020 Suzuki Vitara S-Cross.docx

DOCX - 14 Kb

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Suzuki Belux

Suzuki Belux est le distributeur des voitures Suzuki pour la Belgique et le Luxembourg et fait partie du groupe Astara. Pour plus d'informations sur les modèles et le réseau de distributeurs, consultez le site www.suzuki.be

SUZUKI MOTOR CORPORATION (SMC) est basée à Hamamatsu, au Japon. L'entreprise est divisée en trois divisions : Automobile, Moto et Marine. Outre les voitures petites et compactes, les véhicules tout-terrain, les SUV et les véhicules de transport, la gamme de produits comprend des motos, des scooters, des quads, des cyclomoteurs, des moteurs hors-bord, des générateurs polyvalents et des pompes à eau.

Suzuki emploie 51 503 personnes dans le monde entier dans ses divisions Automobile, Motocycles et Marine et possède des opérations commerciales dans 196 pays et régions et des sites de production dans 24 pays.

Contact