Suzuki au Salon Imaginaire de Bruxelles 2021

 

  •  
  • Une année pas comme les autres
  • Un marché au ralenti
  • Mission électrification accomplie
  • Lancement de nouveaux modèles

 

Chaque année depuis plus de 15 ans, nous avons pour tradition de commencer ces pages en vous souhaitant la bienvenue au Salon de Bruxelles. Cette fois hélas, nous commençons par exprimer notre tristesse de ne pouvoir vous accueillir de façon festive sur notre stand. Qui l’aurait imaginé, il y a un an…

Mais voilà, la vie est pleine de bonnes et de mauvaises surprises et comme vous le savez, chez Suzuki, nous avons l'optimisme en nous. Nous regardons donc vers l'avenir en nous disant que l'année qui commence ne peut être que meilleure.

Oui, nous aimons voir les choses du bon côté, et en voici encore une preuve : dans notre dossier Salon 2020, nous disions ne pas vouloir nous lancer dans le jeu du pronostic de ventes, puisque le marché allait être bouleversé en raison de l'entrée en vigueur des nouvelles normes européennes d'émissions. Nous avons donc été bien inspirés. Le marché a été bouleversé, ô combien ! Mais pour d'autres raisons. En 2020, le marché automobile belge a enregistré un recul d'à peu près 22%. Et avouons-le, Suzuki a souffert un peu plus que la moyenne. Parce que les ventes de notre marque reposent moins sur le fleet que pour d'autres, parce que les mois de fermeture forcée des distributeurs ont donc un plus grand impact, peut-être aussi parce que nous nous adressons à une clientèle que la crise sanitaire a rendue, à juste titre, particulièrement prudente, et enfin parce que deux modèles (Baleno et Celerio) ont été retirés de notre catalogue, nos ventes affichent un recul de plus de 35%. De quoi entamer notre moral ? Bien sûr que non !

Nous le disions plus haut, nous voulons croire que 2021 ne pourra être pire que 2020. Et surtout, c'est en ordre de bataille que nous attaquons cette nouvelle année. Car discrètement, pendant le chaos, nous avons tenu la promesse faite l'an dernier d'entièrement électrifier notre gamme. De l'Ignis au Vitara, en passant par le S-Cross et la Swift, Swift Sport comprise, tous nos modèles sont maintenant équipés de moteurs assistés d'un système mild-hybrid 12 ou 48V. Il y a mieux encore : depuis quelques semaines, Suzuki est à nouveau représentée dans le segment des familiales, avec un modèle non pas mild-hybrid, mais Full Hybrid : la Swace. Et ce n'est pas fini. Pas de faux mystère : vous savez déjà qu'un autre nouveau modèle est prévu pour les mois à venir, sous forme d'un grand SUV, Full Hybrid Plug-in. Mais nous n'en dirons pas plus pour le moment, d'autant que ce véhicule réserve une surprise. Tout cela pour dire qu'en tout cas, notre marque est prête pour affronter une année dont nous espérons tous qu'elle sera celle d'un retour à la normale.

Contrairement aux premières lignes de cette page, les dernières lignes respectent notre tradition : du fond du cœur, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2021, et espérons vous retrouver dans un an sur notre stand du Salon de Bruxelles. Comme vous l'imaginez, jamais nous n'avons pensé ces mots plus fort qu'aujourd'hui.

Stay Safe !

 

Dossier Vitara & S-Cross

Dossier Swift & Ignis

Dossier Swace

Dossier Swift Sport

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Suzuki Belux

Suzuki Belux est le distributeur des voitures Suzuki pour la Belgique et le Luxembourg et fait partie du groupe Astara. Pour plus d'informations sur les modèles et le réseau de distributeurs, consultez le site www.suzuki.be

SUZUKI MOTOR CORPORATION (SMC) est basée à Hamamatsu, au Japon. L'entreprise est divisée en trois divisions : Automobile, Moto et Marine. Outre les voitures petites et compactes, les véhicules tout-terrain, les SUV et les véhicules de transport, la gamme de produits comprend des motos, des scooters, des quads, des cyclomoteurs, des moteurs hors-bord, des générateurs polyvalents et des pompes à eau.

Suzuki emploie 51 503 personnes dans le monde entier dans ses divisions Automobile, Motocycles et Marine et possède des opérations commerciales dans 196 pays et régions et des sites de production dans 24 pays.

Contact