Suzuki lance la Swift restylée

Suzuki lance la Swift restylée

Suzuki a remanié la Swift, sa hatchback compacte. Parmi les évolutions, on citera des améliorations destinées à conférer à la carrosserie un style plus sportif, des motorisations plus sobres ainsi que des fonctions de sécurité intelligente supplémentaires.

La Swift est depuis longtemps appréciée des automobilistes du monde entier qui recherchent une compacte à hayon arrière qui soit à la fois élégante et amusante à conduire. L'actuelle Swift, lancée en 2017, a terminé dans le top-3 aux World Urban Cars Awards en 2018. Fin 2019, elle s'était déjà vendue à plus de 745.000 exemplaires, dans plus de 119 pays. Les améliorations apportées par la Swift restylée mettent surtout l'accent sur les caractéristiques iconiques de la Swift: style moderne, comportement routier de qualité et technologie intelligente.

Ce qu'il faut retenir à propos de la Swift restylée:

Design raffiné

Le style a évolué pour plus de dynamisme, avec, entre autres, une calandre sportive à effet 3D, rehaussée par un jonc chromé horizontal, des jantes en alliage léger polies, des peintures extérieures bicolores et des teintes élégantes pour les éléments intérieurs.

Des motorisations peu gourmandes

La Swift est animée par le nouveau moteur K12D 1.2 DUALJET qui bénéficie de série du SHVS (motorisation micro-hybride) avec une batterie lithium-ion de plus grande capacité. Cela rend le moteur encore plus sobre, sans renoncer au plaisir de conduire qui, de tout temps, a caractérisé la Swift.

Technologie de sécurité intelligente

La Swift restylée est équipée de la reconnaissance de la signalisation routière, du contrôle d'angle mort et d'un assistant de maintien de voie, en plus des fonctions de sécurité intelligentes déjà existantes.

Un style brillant

Carrosserie

La Swift est une voiture qui attire immédiatement le regard, avec sa face avant sportive et audacieuse, ses larges épaules et ses glaces au dessin caractéristique. Ces éléments donnent l'impression, encore renforcée par la présence de deux à LED verticaux, que la voiture possède un toit flottant. La Swift restylée affiche un style très personnel, encore accentué par de nouveaux éléments comme la calandre à effet 3D qui intègre un jonc horizontal chromé. La voiture a par ailleurs droit à de belles jantes polies en alliage léger, qui lui donnent un look puissant et exclusif.

Coloris extérieurs

La Swift restylée est désormais disponible aussi avec une carrosserie bicolore très tendance, comme celle qui associe le Burning Red Pearl Metallic à un toit de couleur noire, mais on peut aussi opter pour le Speedy Blue Metallic avec toit noir, ou le nouveau Frame Orange Pearl Metallic, avec toit noir également. Et il ne faudrait pas oublier l'inédit Rush Yellow Metallic associé au toit gris métal.

Intérieur

L'intérieur de la Swift restylée se caractérise par des éléments au style sportif et raffiné, comme les compteurs cylindriques, la console centrale "cockpit" et le volant sportif en forme de "D", pour de meilleures sensations de conduite. La nouvelle Swift est livrable avec de nouveaux éléments intérieurs de couleur gris métal qui donnent au tableau de bord un aspect moderne et encore plus dynamique.

Un moteur très sobre

Nouvelle motorisation K12D 1.2 DUALJET avec système micro-hybride SHVS

Le nouvel ensemble propulseur K12D 1.2 DUALJET qui équipe la Swift restylée est alimenté par un double système d'injection qui assure une réponse à l'accélérateur puissante et rapide, en plus d'une consommation de carburant réduite. Cela a été rendu possible par l'adoption d'une gestion électronique des soupapes d'admission (VVT – timing variable), d'une pompe à huile à débit variable et de jets d'huile à pilotage électronique pour une lubrification des cylindres plus efficaces.

L'efficience énergétique du moteur DUALJET est encore meilleure lorsqu'il est équipé du système micro-hybride SHVS, de série sur toutes les Swift restylées. Ce système hybride fait appel à un ISG (alterno-démarreur intégré) léger et compact, qui fait également office de motorisation électrique d'appoint. Cet ISG est alimenté par une batterie lithium-ion dont la capacité a été portée de 3Ah à 10Ah. Cela  a permis de réduire la consommation de carburant d'une manière significative par rapport à l'ancien modèle.

Le système micro-hybride SHVS est également doté d'une fonction de régénération qui en phase de décélération permet de récupérer l'énergie cinétique et de la transformer en courant électrique, stocké dans la batterie lithium-ion. En phase d'accélération, le moteur électrique assiste la motorisation essence, ce qui diminue la consommation de carburant. Lorsque la voiture est à l'arrêt, le moteur thermique est automatiquement désactivé.

Technologie de sécurité intelligente

A côté des systèmes de sécurité intelligents déjà disponibles sur le modèle actuel, en ce compris le Dual Sensor Brake Support, le détecteur de fatigue et l'assistant de feux de route, la Swift restylée a également droit à la reconnaissance de la signalisation routière, au contrôle d'angle mort et à l'assistant de maintien de voie.

Reconnaissance de la signalisation routière

La reconnaissance de la signalisation routière fait appel à une caméra à objectif unique pour "lire" les panneaux bordant la route (comme ceux indiquant la vitesse maximale autorisée, par exemple), ce qui permet d'afficher au tableau de bord, sous les yeux du conducteur, les pictogrammes correspondants.

Assistant d'angle mort (BSM, Blind Spot Monitor)

Deux capteurs radar sur les flancs, à l'arrière de la voiture, détectent l'éventuelle présence de véhicules dans l'angle mort ou à proximité de celui-ci et avertissent ensuite le conducteur via un symbole LED intégré aux rétroviseurs extérieurs gauche et droit. Cela contribue à augmenter la sécurité lors des changements de voie de circulation.

Assistant de maintien de voie actif

A des vitesses comprises entre 60 et 160 km/h, le système utilise la caméra à objectif unique pour identifier la voie de circulation où circule la Swift. Il aide le conducteur à se maintenir sur cette dernière en corrigeant automatiquement, de manière active, la trajectoire du véhicule qui quitte involontairement (c.à.d. sans que le conducteur actionne son clignotant) sa voie de circulation.

Liste de prix Belgique:

ListeDePrixJuillet2020BEBasseDef_SwiftDEF.pdf 1 MB

Liste de prix Luxembourg:

ListeDePrixJuillet2020LUXBasseDef_SwiftDEF.pdf 1 MB

 

 

A propos de Suzuki Belgium

Suzuki Belgium
Satenrozen 8
2550 Kontich