Suzuki Swift, une bestseller

Vendredi 14 novembre 2014 — Succès critique, succès commercial, la Swift est et reste depuis plusieurs années LA Star actuelle de notre gamme.

Et pour notre plus grande joie (ainsi que pour celle de quiconque la choisit), la Star de la gamme Swift est la Swift Sport qui, en 3 ou 5 portes, se taille une part de plus en plus importante du mix des ventes Swift.

Bien sûr la petite bombe n'est pas seule. En fait, il y a une Swift pour chaque client potentiel du segment B.

Il y a la Swift de l'économe, qui démarre à moins de 10.000€, dont le moteur 1.2 essence se contente de 5 l/100 km et n'oublie pas de protéger son conducteur avec, par exemple, un airbag genoux, équipement plutôt rare dans cette catégorie de prix.

Il y a la Swift du gros rouleur, à moteur 1.3 diesel 75 ch qui se contente, elle, de 3,9 l/100 km (CO2: 101 g/km) et pourra patienter près de 1.000 km entre deux pleins.

Il y a la Swift du Fagnard, de l'Ardennais et du Luxembourgeois qui, grâce à ses 4 roues motrices, se joue de l'hiver avec l'aisance d'un trappeur du Grand Nord canadien.

Il y a la Swift 3 porte du célibataire et la 5 portes du jeune parent. Célibataire ou jeune parent, il a même le droit d'être sportif puisque la Swift Sport est proposée dans les deux déclinaisons de carrosserie.

Il y a la Swift du Fashionista qui peut opter pour une carrosserie à deux tons, qui peut choisir d'assortir le toit, les rétros extérieurs et les jantes, de décorer sa Swift de stripings ou d'un kit Sport GT.

Et puis, parmi les séries spéciales, il y aura toujours une Swift qui vous plaira !