Un lifting pour la Suzuki Ignis

Un lifting pour la Suzuki Ignis

L’Ignis a bénéficié d’un remodelage, avec un style et un groupe propulseur mis à jour. Tout en conservant les caractéristiques du style emblématique du modèle actuel, la nouvelle Ignis renforce encore son positionnement unique, étant le seul SUV ultra-compact du marché. L’Ignis reçoit ainsi une nouvelle calandre et de nouveaux boucliers, mais aussi des coloris intérieurs revisités et un moteur à l’efficience renforcée grâce à un système d’hybridation légère. 

Story image

Lancée en 2016, l’Ignis a figuré parmi les trois finalistes de l’élection de la World Urban Car en 2017, et sa popularité n’a jamais cessé de croître. Compacte et fonctionnelle, la nouvelle Ignis perpétue le style emblématique et renforce encore l’attrait d’un modèle qui se distingue à la fois par sa personnalité ludique et ses qualités pratiques.

Les principales évolutions de la nouvelle Ignis

Un style de SUV emblématique

Le caractère de SUV de l’Ignis et sa singularité sont encore accentués par des éléments stylistiques extérieurs distinctifs, notamment sa calandre avant en 5 parties ainsi que ses boucliers avant et arrière avec inserts inférieurs argentés.

Un intérieur urbain futuriste

Les nouvelles ambiances intérieures Lazuli Medium Blue Pearl et Medium Gray Metallic, mais aussi la nouvelle console d’instruments, qui se distingue par son design audacieux, complètent le séduisant style urbain de son espace intérieur.

Une efficience supérieure

Associé à un système d’hybridation légère SHVS et une batterie lithium-ion de 10 Ah d’une capacité sensiblement supérieure, le nouveau moteur 1.2 DUALJET (K12D) garantit une efficience renforcée et peut désormais être couplé en option à une transmission CVT.

 

Un style extérieur et intérieur revisité

Design extérieur

Fidèle à l’héritage stylistique de Suzuki, avec notamment un montant C en forme de fente, des montants A et B noirs, ses garnitures d’ailes et son capot en forme de coquille, l’Ignis se distingue par un design simple et une expression familière et sympathique, caractérisée par des phares distinctifs, des extensions de passages de roue noires ainsi que des épaules robustes.

L’Ignis remodelée conserve ces éléments stylistiques emblématiques et reçoit une nouvelle calandre en 5 parties, typique des SUV de Suzuki, ainsi que des boucliers avant et arrière affichant des inserts inférieurs argentés en forme de trapèze. Des éléments qui soulignent encore davantage le caractère de SUV de la nouvelle Ignis, mais aussi sa singularité.

Story image

 

Design intérieur

Faisant écho au style extérieur distinctif, l’intérieur de l’Ignis affiche un design urbain futuriste, agrémenté de lignes horizontales sublimant son habitabilité et la sensation d’espace.

Ce séduisant style urbain a encore été renforcé sur la nouvelle Ignis, avec de nouvelles finitions Gunmetal Gray ou bleues associées aux sièges habillés de gris ou de bleu.

Intégrant un tableau de bord au style inédit, la console d’instruments a également été modernisée avec une finition contrastée mêlant noir et blanc, une composition simple mais particulièrement expressive.

Story image

 

Couleurs de carrosserie

L’Ignis est déclinée en 11 coloris unis et 7 teintes bicolores, dont trois nouveautés – Caravan Ivory Pearl Metallic, Rush Yellow Metallic et Tough Khaki Pearl Metallic.

Une efficience encore renforcée

Moteur 1.2 DUALJET (K12D)

La nouvelle évolution du moteur 1.2 DUALJET (K12D) équipant l’Ignis dispose d’un nouveau système de double injection, garantissant à la fois des performances de choix et une remarquable sobriété. Le moteur bénéficie désormais d’une distribution variable électrique VVT, d‘une pompe à huile à débit variable et de jets contrôlés électriquement pour le refroidissement des pistons.

Story image

Système d’hybridation légère SHVS évolué

L’efficience de ce moteur est encore renforcée quand il est associé au système d’hybridation légère SHVS, alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité portée de 3 à 10 Ah.

Le système d’hybridation légère SHVS transforme l’énergie cinétique générée lors des décélérations en énergie électrique, qui est alors stockée dans la batterie lithium-ion. Cette énergie est utilisée par le moteur électrique pour assister le bloc thermique lors des accélérations afin de garantir une efficience renforcée.

Story image

Nouvelle option CVT

Désormais disponible en option, la transmission CVT assure des accélérations dynamiques à basse vitesse, mais aussi une remarquable sobriété à vitesse élevée et stabilisée.

Story image

 

Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image

 

A propos de Suzuki Belgium

Suzuki Belgium
Satenrozen 8
2550 Kontich