Dossier de presse : Salon de l'auto de Bruxelles 2025 - SUZUKI Belux
12 décembre 2024
- 2024 : une excellente année
- Présentation de la nouvelle Swift et Vitara Facelift
- 2025 : la première Suzuki électrique fait son apparition
Kontich, 12 décembre 2024. Chers membres de la presse, nous sommes particulièrement heureux de vous retrouver à cette période de l'année. Car il y a 12 mois, nous ne pensions pas nous revoir lors d'un événement qui nous tient tant à cœur : le Salon de l'auto de Bruxelles. Après une année de pause, la grand-messe de l'automobile est de retour et avec une vigueur renouvelée, grâce à l'enthousiasme de tous. Espérons que cette fois-ci, ce sera pour de bon.
Nous sommes heureux d'y être à nouveau et présenterons pas moins de 10 de nos modèles et versions Suzuki au Palais 6, où nous occuperons un demi-palais avec les différentes marques d'Astara Western Europe, importateur de la marque en Belgique et au Luxembourg.
2024 : une excellente année
Suzuki, toujours aussi fort ! Cette marque est une merveille économique et industrielle :
o Cette année, l'Ignis a été retirée du catalogue le 30 juin et les livraisons du Jimny se sont arrêtées quasi en même temps.
o La toute nouvelle Swift n'est arrivée sur le marché qu'en mai.
o Le SUV hybride rechargeable Across n'a été retravaillé qu'en octobre.
o Et pourtant, les immatriculations de Suzuki sont en hausse de 13%.
Notre analyse ? C'est le résultat de l'excellente réputation de Suzuki en matière de fiabilité, d'économie à l'achat et à l'utilisation. Petite anecdote au passage : le Vitara, qui a également subi quelques changements en septembre dernier, est encore souvent le modèle pour lequel les clients poussent la porte du showroom. Mais régulièrement, ces clients repartent avec le S-Cross, moins connu mais plus spacieux. La Swift reste le best-seller incontesté de la gamme Suzuki. Par ailleurs, nous disposons d'une bonne couverture géographique tant en Belgique qu'au Luxembourg, notamment grâce à la nomination de nouveaux distributeurs professionnels proches des clients.
2025 : continuer
Suzuki, la plus ancienne des marques distribuées par Astara en Belgique, fera le lien entre le passé et le futur sur son stand. D'un côté du stand se trouve une Fronte (in nl misschien niet gezien ) LC500 entièrement restaurée. Cette citadine de 1969 a été la première entrée de Suzuki sur le marché européen. De l'autre côté du pont se trouve le tout nouveau modèle 2025, soit le tout premier modèle 100 % électrique de la marque : le e VITARA, qui sera présentée à Bruxelles en Première Européenne. Entre les deux, toute la gamme actuelle de Suzuki, de la Swift à l'Across, en passant par la S-Cross, la Vitara et la Swace.
Au salon, Suzuki mettra également en avant l'un de ses principaux arguments de vente auprès du public : la fiabilité, illustrée par la garantie totale de 7 ans et le meilleur « rapport qualité-prix » du marché.
Voitures exposées
Les modèles suivants peuvent être découverts sur le stand Suzuki au Palais 6* :
- Swift GL+
- Swift GLX (2 voitures)
- S-Cross GL+
- S-Cross GLX
- Vitara GL+
- Vitara GLX
- Across GLX
- Suzuki Fronte LC500 1969
- e VITARA : Europese première
*Cette liste est encore sujette à de légères modifications.
Nous sommes convaincus que cela vous donne un bon aperçu de ce que nous réservons au public sur notre stand. Nous comptons sur une très bonne édition, et sur le fait que nous sommes repartis pour plusieurs années de Salon de l'Automobile.
Toutes les marques d'Astara Western Europe seront exposées du 10 au 19 janvier dans le Palais 6 du Heysel, où nous nous réjouissons de vous accueillir !